Avez-vous, vous aussi, participé à un jeu ou une expérience Halloween ? Perso je n’avais jamais fêté Halloween, pour de multiples raisons : pas envie de suivre la mode américaine… rester français… pas faire comme les autres… Ah oui les Celtes ! oui mais non ! Les Normands ne seraient-ils pas un peu comme les Bretons ? un peu têtue la fille ! N’avez-vous jamais été confronté à un changement radical d’avis, comme cela, de but en blanc, sans aucune raison apparente ? C’est ce qui m’est arrivé, sans m’en rendre compte ! bon juste un petit peu mais c’était trop tard…
Avoir un jardin qui se visite, organiser des jeux pour les enfants mais aussi des soirées Open Game l’été pour des équipes, c’est ce que j’aime. Et pendant l’un des Open Game de juillet dernier, une équipe de jeunes adultes, enthousiasmés par ce qu’ils venaient de vivre, est restée après les autres. Et dans la conversation, ils me demandent si j’organisais quelque chose pour Halloween ? Je ne l’avais pas vue venir cette idée-là !! et ceux qui me connaissent savent bien qu’il ne faut pas me donner des idées. je n’ai pas eu le temps de réfléchir que je répondais « pourquoi pas »… ils avaient appuyé sur le bouton « idée » et la machine à penser s’est mise en route… pour le plus grand plaisir des joyeux lurons qui m’accompagnent dans mes délires. Eh oui je ne suis pas seule, j’ai une équipe de jeunes et de moins jeunes qui adorent se retrouver autour de mes idées folles… De réunions en répétitions, de simples idées en construction de décors et nous voici lancés dans cette soirée du 31 octobre « Jeu d’Halloween au Jardin de Manou »
Est-ce qu’il vous est arrivé de passer un dimanche jeu autour de la table ? le plaisir ressenti, les sourires échangés, les éclats de rire partagés, tout cela fait partie d’un jeu quel qu’il soit . Le Jeu de rôle m’a paru tout indiqué pour cette soirée Halloween. Les différents anciens bâtiments agricoles comme lieux théâtralisés, mes joyeux lurons costumés qui en maître du jeu, qui en maître du temps, qui en hôtesses d’accueil, qui en sorcière, en araignée ou en zombie et la soirée Halloween pouvait commencer… Imaginez la scène : des joueurs qui n’avaient aucune idée de ce qui les attendait et tout de suite Jocelyne les met en situation en leur racontant à sa façon une histoire à dormir debout … des fous-rire, des cris de peur, de surprise, des oh, des ah… Comment ? vous aussi, vous auriez aimé ? ah non pas vous, vous n’auriez pas aimé … De toute façon vous avez une année pour réfléchir … Rendez-vous au 31 octobre 2020… à moins que … à suivre
Laisser un commentaire