Main menu:

 

 

 

 

 

 

 

Histoire d’œufs au Jardin de Manou

On pourrait penser qu’un jardin est un lieu calme et paisible et on n’aurait pas tort… La journée sûrement mais la nuit, il se passe de drôles de choses dans Le Jardin de Manou

Au voleur !!! Il ou elle m’a encore chipé deux œufs !
Il y a deux ans j’en avais 6. Il ou elle est venue m’en prendre 3 … Pas dans la même nuit ! Non mes œufs sont bien lourds 😩 pas parce que ce sont des œufs d’autruche 😉 mais parce qu’ils sont en terre cuite.
J’avais trouvé une astuce : j’avais posé les 3 œufs restants près de ce volatile en faisant attention qu’ils soient surveillés. Dernièrement je les ai changés légèrement de place car les rosiers en poussant les cachaient... Et là j’ai mis les œufs derrière la poule ou le coq (c’est comme vous le sentez!)😀
La voleuse ou le voleur n’attendait que cela ! Il ou elle m’en a chipé un par nuit. J’ai donc remis le rescapé du bon côté … Va t- il survivre ? Suite au prochain numéro ?
N’empêche que le ou la voleuse doit avoir bien du mal à les déguster … Je pense à une fouine ou une belette ?
Histoire d'oeufs au Jardin de Manou.

.

J’imagine que je devrais être contente car tout ce petit monde trouve mon jardin à son goût !!! Ce que j’aimerais, c’est mettre une caméra et filmer ce qui se passe la nuit ! Ce doit être le dernier rendez-vous à la mode, Le Jardin de Manou où tout le monde s’éclate : les lapins dansent le dernier rock, les fouines essaient de se frayer un chemin en emportant leur butin, les hérissons se jettent sur les limaces (enfin en voilà des animaux utiles !) … Au fait les poissons ont disparu : ils sont certainement partis engloutir quelques insectes !!! à moins qu’ils fassent grève et soient partis organiser une manifestation dans quelque coin… Bon j’arrête mon délire … !!!

Write a comment

Related articles